Pour vous inscrire à Nusuk Hajj pour le Hajj 2025, suivez ces étapes :
- Ouverture de Compte Nusuk Hajj : Sur la page d’accueil, sélectionnez « Créer un compte » et remplissez les champs demandés avec vos informations personnelles.
- Configuration du Profil : Ayez à portée de main votre passeport et des photos numériques pour compléter votre profil.
- Inscription des Accompagnants : Ajoutez les détails de chaque membre de votre groupe ou famille en créant un profil individuel pour chacun. Un compte unique peut englober tous les accompagnants.
Services Offerts par Nusuk Hajj :
Nusuk Hajj propose un ensemble complet de services pour les pèlerins, incluant les billets d’avion, l’hébergement, le transport sur place, les repas, l’assistance d’un guide touristique, un support client disponible 24h/24 et la prise en charge des formalités administratives, le tout accessible via la plateforme.
Collaboration avec les Agences Françaises et Guides Francophones :
Les agences de voyage françaises et les guides francophones travaillent en partenariat avec des fournisseurs de services saoudiens sur la plateforme Nusuk Hajj. Vous avez la possibilité de sélectionner votre guide ou agence de prédilection grâce aux filtres disponibles sur la plateforme.
Conseils d’un Ancien Pèlerin du Hajj 2023 :
- Assurez-vous que les informations fournies correspondent exactement à celles de vos documents officiels.
- Soyez prompt à réagir dès l’annonce de l’ouverture des réservations de forfaits.
- Planifiez votre budget bien en avance.
- Privilégiez le paiement par carte bancaire pour une transaction sécurisée et rapide.
Ces conseils vous sont offerts par Noussouki Travel à des fins informatives uniquement. Nous ne sommes pas associés à Nusuk Hajj. Pour toute interrogation spécifique, il est recommandé de contacter directement le service client de Nusuk Hajj.
Questions et réponses au sujet de la plateforme Nusuk
Qu’est-ce que la plateforme Nusuk Haj ?
Nusuk Haj est la plateforme unique supervisée par le Ministère du Haj et de la Omra, qui propose aux pèlerins des pays ciblés une variété de forfaits Haj, fournis par des prestataires de
services autorisés, garantissant une expérience de Haj fluide.
Qui peut utiliser Nusuk ?
La plateforme vise les pèlerins situés en Europe, en Amérique et en Australie pour l’année 1446 de l’Hégire – 2025 de l’ère commune
Questions et réponses au sujet de l’inscription pour le Haj
Mon inscription sur la plateforme m’assure-t-elle de partir et être accepté pour le Haj ?
S’inscrire sur la plateforme ne signifie pas que vous serez accepté(e) pour le Haj. Les forfaits et les paiements seront disponibles ultérieurement. Veuillez suivre l’actualité sur de
Noussouki Travel pour s’assurer de connaitre les dates importantes.
Avec quels visas puis-je m’inscrire ?
Les visas temporaires tels que les visas d’étudiant ou les visas Schengen ne sont pas acceptés. Vous devez être citoyen ou résident de l’un des pays ciblés pour cette année.
À qui m’adresser en cas de question sur l’inscription ?
L’équipe de support est disponible 24h/24 et 7j/7 pour répondre à toutes vos demandes par e-mail à support@haj.nusuk.sa ou en appelant notre centre d’appels au +966920031201, ou
via nos réseaux sociaux (Haj_nusuk) sur Twitter, Instagram, Facebook Snapchat et YouTube.
Une femme peut-elle aller au Haj sans Mahram ?
Oui, le mahram n’est pas obligatoire d’un point de vue de l’inscription, à vous de vous renseigner sur le plan religieux.
Quel est l’âge minimum pour le Haj ?
Oui, les pèlerins de moins de 12 ans ne sont pas acceptés pour le Haj cette année 1446 AH – 2025 AD.
L’inscription réussie sur le site veut-elle dire que j’ai été accepté(e) pour le Haj ?
S’inscrire sur la plateforme ne signifie pas que vous serez accepté(e) pour le Haj. Les forfaits et les paiements seront disponibles ultérieurement. Veuillez vous abonner à la newsletter pour
suivre les dates d’ouverture des réservations.
Questions et réponses au sujet des membres de la famille sur la plateforme Nusuk
Est-il possible d’ajouter les membres de ma famille lors de l’inscription ?
Oui, vous pouvez ajouter des membres de la famille lors de l’inscription en entrant leurs adresses e-mail, et ils recevront un code de vérification qu’ils devront partager avec vous.
Est-il possible de supprimer des membres de ma famille lors de l’inscription ?
Oui, vous pouvez supprimer un membre de la famille, et ce faisant, tous les enregistrements et données seront supprimés de manière permanente. Si le membre de la famille a son propre
compte, vous ne pouvez que le désolidariser sans le supprimer.
Pourquoi ajouter les membres de ma famille ?
Lorsque vous ajoutez votre famille via votre compte de plateforme, vous pouvez effectuer le Hajj ensemble. En tant qu’administrateur de votre groupe familial, vous serez responsable de la
sélection, du financement de l’eWallet et du paiement du coût du forfait pour vous-même et vos membres de la famille,
Chaque membre peut-il se connecter à la plateforme ?
Oui, vous pouvez vous connecter en utilisant l’e-mail utilisé pour vous ajouter en tant que membre de la famille, accéder à la plateforme et consulter les détails de votre compte et du
forfait.
Quel est le maximum de membres de famille peut-on ajouter ?
Le nombre maximum de membres de la famille que vous pouvez ajouter est de 7.
Et si les membres la ma famille résident dans un autre pays ?
Les membres de la famille doivent résider dans le même pays que vous,
Est-il possible de se détacher de ma famille ?
Oui, vous pouvez vous connecter en utilisant l’e-mail utilisé pour vous ajouter en tant que membre de la famille, puis aller à la section ‘Ma famille’. Vous trouverez une icône pour vous
détacher de votre famille, puis votre compte sera séparé de l’administrateur de la famille, devenant un compte indépendant.
Est-il possible de transférer l’autorité du compte ?
Oui, vous pouvez transférer l’autorité du compte de votre compte à l’un de vos membres de la famille dans la section ‘Ma famille’. En sélectionnant l’icône ‘Transférer l’autorité’ vers le
membre de la famille, ils recevront une demande dans leurs notifications. En acceptant, vous perdrez l’autorité de gérer la famille et de sélectionner et acheter des forfaits.
Et si je détache un membre de ma famille de mon compte ?
Oui, vous pouvez détacher un membre de la famille, et ce faisant, tous les enregistrements et données seront supprimés de manière permanente. Ils deviendront un compte indépendant
non lié au vôtre.
Questions et réponses au sujet des forfaits sur la plateforme Nusuk
Quand puis-je avoir le détails des forfaits ?
La disponibilité des forfaits et le processus de réservation seront annoncés ultérieurement. Veuillez suivre les dernières actualités via la plateforme Noussouki Travel pour savoir quand les
forfaits seront disponibles et comment les réserver.
Que comprennent les forfaits ?
Nusuk Hajj propose une grande variété de forfaits de Hajj pour répondre aux différents besoins des pèlerins. Ces forfaits vont des forfaits tout compris aux forfaits Mashair, qui ne
comprennent que les services de base dans les Mashair sacrés (Mina, Muzdalifah et Arafat). Les forfaits Mashair n’incluent aucun service en dehors des Mashair, tels que les vols,
l’hébergement, le transport ou la restauration.
Pourquoi choisir une catégorie de forfait ?
Choisir la catégorie de forfait vous permet d’accéder facilement au forfait qui correspond à vos préférences lorsqu’il sera disponible.
Questions et réponses au sujet de la réservation sur la plateforme Nusuk
Existe-t-il un système de loterie ? Ou de priorité ?
Il n’y a pas de loterie, les réservations cette année seront basées sur le principe du premier arrivé, premier servi.
Comment avance ma demande de remboursement de l’année dernière ?
Nusuk travaille sur le traitement de tous les remboursements financiers en attente dès que possible. Vous pouvez suivre l’avancement de votre demande via ce lien : https•.//
refundhaj.nusuk.sa/